O comme Jackie


Quand je regarde cette robe, je ne saurais expliquer pourquoi mais elle me fait penser aux Etats-Unis durant les années 50 et 60. Cette période où la société de consommation commençait à battre son plein, les gens à se gaver de Coca-Cola, et où le pop art avait pris le dessus sur toute forme d'art grâce à Warhol et Lichtenstein. Si jamais vous ne remettez pas le style de Lichtenstein, pensez à l'ancien décor des Z'amours - oui, non, n'espérez pas briller en société grâce à mes références culturelles. J'imagine bien la conversation que ça pourrait donner dans une soirée dont la thématique serait "Sors ta science !" : "Les oeuvres de Roy Lichtenstein trouvent réellement leurs fondements dans l'environnement publicitaire de l'époque et les comics", et là, magnifique réponse : "Roy Lichtenstein ?! Le mec qui a décoré le plateau des Z'amours ?!". Bref, trêve de digression. Je disais donc les Etats-Unis, les années 50-60, le pop art, tout ça. Et donc, s'il y a bien un personnage qui a su marquer cette période par dessus tout pour moi, c'est John Fitzgerald Kennedy. Il était en parfaite adéquation avec son temps, et a su redonner un coup de fraîcheur à la politique des vieux croulants américains par son style et sa modernité. On a coutume de dire que derrière chaque grand homme, se cache une femme - bon, d'accord, derrière Kennedy, il n'y en avait pas qu'une malheureusement pour elle - mais en tête de liste, on trouvait tout de même Jackie Kennedy, surnommée Jackie O suite à son remariage avec Onassis - et non pas, parce qu'elle avait créé une ligne de lunettes de soleil en partenariat avec RayBan. Jackie Kennedy était pour beaucoup, l'incarnation du raffinement, de la classe et de cette modernité, et je ne sais pourquoi mais si elle avait été en vie, et encore first lady aujourd'hui ou tout du moins sur le devant de la scène internationale, je l'aurais bien imaginée porter cette robe.


Robe - Zara
Chaussures - New Look
Boucles d'oreilles - Calvin Klein
Collier - COS








Ca fait longtemps que je vous dois une photo bonus, et celle-ci impose réellement son style dans la catégorie classe et dignité.

23 commentaires:

  1. Je kiffe ve-gra ta robe Madame Maurice !! Canon !
    Bises
    Co.

    RépondreSupprimer
  2. Ouaouh ! Je suis juste ultra fan de cette robe ! Je sens que je vais craquer... :) Très jolie cn tout cas. C'est avec plaisir que je découvre à chaque fois tous tes nouveaux posts. Bisous

    xoxo

    Coralie

    http://ellesenparlent.com

    RépondreSupprimer
  3. Trop belle cette robe, joliment accessoirisée, et post très sympa. Après l'avoir vue sur le site et en boutique je sens que je vais craquer moi aussi incessamment sous peu... !

    Bises.
    http://artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je craque sur ta jolie robe !
    L'ensemble est très réussi ;)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais elle est géniale cette petite robe!!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que j'aille m'acheter cette robe! Qu'est ce qu'elle est jolie!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe cette robe avec le joli collier! Et j'adore l'ultime photo! Héhé!

    Bisous! Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  8. Cette robe est vraiment canon, j'aime beaucoup :)
    Xx
    Mélinda

    RépondreSupprimer
  9. Waou elle est canon cette robe !
    Au niveau de la qualité, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment qu'elle fait rétro cette robe, elle est super jolie!

    RépondreSupprimer
  11. Très jolie robe ! Le côté graphique du motif est très chouette !!

    RépondreSupprimer
  12. Ravie de te découvrir MM.
    J'ai a-d-o-r-é ta page About, c'est drôle et bien écrit.
    En plus, tu es très très jolie et pleine de charme.
    Bises ❤
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ton style vestimentaire, et ton style d'écriture ... Un jour quand je serai mince, je serai comme toi ! Heureuse, hein ??

    RépondreSupprimer
  14. Lovely look! The necklace is beatiful!!

    http://aprilrosepengilly.blogspot.com.au

    RépondreSupprimer
  15. Ce look te va super bien, ton blog est une jolie découverte !
    xoxo

    RépondreSupprimer
  16. Très jolie robe, j'aime beaucoup les imprimés...bravo, bravo :)

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  17. Très heureuse que cette robe vous plaise ! Je suis passée chez Zara samedi et j'ai vu au moins 4 filles se trimballant avec cette robe à la main dans le magasin. Autant dire qu'elle a beaucoup de succès ! Au niveau de la qualité, je n'en suis pas mécontente ! Encore un grand merci !

    RépondreSupprimer
  18. Sympa ce look, j'aime beaucoup ! Merci d’être passée sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  19. Wow j'adore cet ensemble.. la robe, le collier, tout!! :) xx

    RépondreSupprimer
  20. les motifs chevrons rendent toujours bien, c'est dingue! et la dernière photo, au top ;)
    www.unsacrebazar.com

    RépondreSupprimer