Dictateur Sopalin


Ca fait des lustres - bon, d'accord, ça ne fait qu'un mois, en réalité - que je veux vous montrer ce short matelassé, mais malheureusement pour lui, j'avais déjà programmé d'autres tenues avant. Oui car il est grand temps de vous avouer quelque chose : je suis une grosse maniaque de l'organisation - comprendre une grosse lourdingue - et ce, quelque soit le domaine concerné. Je règne en véritable dictateur sur Madame Maurice : j'assemble chaque tenue sur mon lit, je les valide ou non par la suite en fonction de mon taux de satisfaction, je rédige les articles pour les modifier trente fois, je passe des heures à chercher les bons mots, et à traquer la moindre faute d'orthographe, je relis chaque article deux fois avant publication, et si ça ne me convient pas à mon moi-dictateur, je fais recommencer mon moi-sujet. Tout ça pour en revenir au fait que dans mon planning dictatorial très serré, il n'y avait pas de place pour mon short qui a dû prendre son mal en patience avant de voir venir son heure de gloire. Le résultat donne encore un assemblage totalement improbable, me direz-vous ?! Entre ce short noir dont l'aspect matelassé me ferait plutôt penser à la texture du sopalin et le chemisier dont l'imprimé s'apparente essentiellement pour moi, à une boîte à bijoux faite en coquillages moches - en espérant que vous voyiez de quoi je parle - on a atteint une nouvelle fois un haut niveau de curiosité vestimentaire.
N.B : Cet article a subi une vingtaine de modifications dont trois/quatre changements de ponctuation. Mais sinon, ça va bien.


Manteau - Zara
Chemisier - Asos
Short - Zara
Chaussures - André
Sac - Asos







La photo bonus spéciale Danse avec les Stars : sur de l'art contemporain, Madame Maurice et ses quinze étiquettes de manteau qui dépassent.

21 commentaires:

  1. Madame Maurice tu me fais bien rire !
    Un blog mode aussi frais, ça faisait longtemps que je n'en avais pas trouvé un :)

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de coeur pour ton chemisier, j'adore son esprit vintage ;)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as bien fait rire, je fais pareil que toi, je relis au moins cinq fois chaque article avant de cliquer sur publier et la veille je relis et remodifie quelques petits trucs dans mon article... (d'ailleurs, je dois aller relire mes articles...)
    J'aime beaucoup ton short qui est trop chou et ton manteau est magnifique!
    Bisous, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Haha, je me reconnais tellement dans ta maniaquerie. Pareil, chacun de mes articles a dû subir je-ne-sais-pas-combien de modifications, que ce soit dans le texte (non, là, c'est trop long, je vais supprimer ce paragraphe, ah, là, je vais rajouter une parenthèse, etc), les mots (attends, euuuh, je mets "faire" ou "effectuer" comme verbe ??), les photos, leur ordre, etc. En tout cas, ça valait le coup d'attendre, ton short est super sympa, j'adore l'effet matelassé ! La photo bonus est super ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis absolument fan :
    - de ta chemise imprimé boîte bijoux coquillage moches
    - de ton manteau
    - de ton short
    - de ton humour
    - de ton régime dictatorial qui confère à ton blog un fini soigné
    - de ta franchise
    - de ton blog, quoi.
    Et ce serait un grand honneur pour moi que tu visites le mien, si ce n'est pas encore fait. (Je n'ai PAS DU TOUT l'habitude de dire ça, on dirait un vulgaire "j'te lâche un com, tu m'lâches un com" mais en fait c'est vraiment sincère) Moi aussi je suis un dictateur de l'écriture et j'aime les choses soignées et c'est pourquoi j'aime tant ton blog. Je découvre chaque nouvel article avec beaucoup de plaisir alors merci pour ta "fraîcheur", je crois que c'est comme ça qu'on dit.

    RépondreSupprimer
  6. Haha j'adore ! Les photos sont très jolie et ta tenue très classe. Je suis completement dada de ta chemise !

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh, ce look est canon!!!! J'adore tout, de la tête au pieds!!!! Je copierai bien :p
    Kiss!

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie mais comme d'habitude !

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie tenue, j'adore vraiment beaucoup du style que demain je pense être habillé casiment pareille tellement que j'aime ;))
    Des bises
    Mademoiselle Jolijul

    RépondreSupprimer
  10. complétement fan de ta tenue ma belle! <3

    RépondreSupprimer
  11. Trop trop belle, je suis absolument fan de chaque pièce de ce look ! ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  12. Chouette look !
    J'adore ton short et ton top est canon :)

    Bisous à toi,
    Chloé
    www.chloeandyou.fr

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ton short!

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  14. le jaune te va définitivement trop bon :)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime tellement ton look !!! Je suis fan !

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien dis toi que ton perfectionnisme paye! :D
    J'adore ce look, la chemise est parfaite

    http://leblogdesalome.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tous vos commentaires et de me soutenir dans ma maniaquerie ! Le Dictateur vous salue bien bas !

    RépondreSupprimer
  18. Je suis tombée sur ton blog un peu par hasard. En voyant cet article j'ai eu un petit sourire car j'ai le même manteau et le même chemisier et, j'ai faillit craqué sur ce short ZARA il y a quelques temps. :)

    Sinon très belle découverte, j'aime vraiment beaucoup ton blog, simple et raffiné.

    Anaïs.

    http://lapenderiedanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer