La foirade


Il m'arrive parfois - bien souvent, très souvent plutôt - de me faire des scénarii vestimentaires dans lesquels je visualise des fringues et des chaussures que j'associe mentalement avec soin en me disant que ça rendrait très certainement vachement bien dans la réalité. Et bien évidemment, de temps à autres, une fois les fringues sur le dos, devant mon miroir, je ne peux que constater que j'ai de nouveau à faire à une maxi foirade du siècle. La combinaison mentale qui me semblait si parfaite, se transforme directement en musée de l'horreur ou de la royale faute de goût. Du coup, puisque c'est le thème du jour, j'ai donc décidé de vous présenter une tenue que je pourrais sans aucun problème appeler la dégaine que je ne peux pas saquer. Jusqu'à présent, j'ai toujours essayé de poster des tenues qui me plaisaient dans leur globalité. Certes, il y en a certaines que j'apprécie plus que d'autres, mais généralement, j'étais toujours plutôt satisfaite du rendu mais alors là, aujourd'hui, on a atteint de le paroxysme du c'est pas possible. Tout d'abord, parce qu'au final, je me rends compte que je ne me sens pas à l'aise dans cette tenue, et surtout que ça n'est pas du tout moi, ni même mon style. Je savais qu'en tentant cette association, je m'éloignais fortement de ma ligne de conduite habituelle mais dans l'absolu, ça ne me semblait pas si terrible de sortir un peu des sentiers battus surtout que chaque fringue prise individuellement, me plait beaucoup - c'est ça, le plus triste dans l'histoire. Résultat des courses : rien ne va ensemble, les couleurs ne forment pas d'harmonie à mes yeux, et j'ai surtout l'impression d'être l'incarnation d'une fan de westerns qui aurait fusionné avec une fan de Johnny Hallyday. Remarque l'un dans l'autre, on reste dans une thématique cow-boys, santiags, country, et c'est exactement tout ce que je n'aime pas.


Gilet - Zara
Robe - Forever 21
Chaussures - Minelli
Montre - Casio
Bracelet - Agatha






13 commentaires:

  1. Mais Madame Maurice, tu t'es recoupée les cheveux ?
    Bises
    Coco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait 3 semaines à peu près ! Ca fait déjà 3 articles qu'ils sont aussi courts mais ça se voyait sûrement beaucoup moins que sur cet article !

      Supprimer
  2. Joli ce bordeaux avec ton beau gilet.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. hello madame maurice !
    sympa ton blog , je te remercie d'avoir commenté mon article sur twinspicks , malheureusement il a été effacé par inadvertance ( touche rikiki de l'iphone ) , mais n'hésites pas à en laisser d'autres , je te promet que je ferais attention pour les prochains ;-) en tout k , merci de nous suivre
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben moi justement, j'adore cette semaine !!!
    Et les chaussures, canons :-D

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien la veste avec la robe
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois: j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Madame Maurice ! Ben moi j'aime bien ta tenue !!!!

    Tante Huguette
    http://tantehuguette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. la qualité des photos et le choix de ta tenue est parfaite j'aime bcp merci d'être passé ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est tout à fait le genre de looks que j'adore pour l'automne!! Confortable mais très féminin! Il faut vraiment que j'aille faire du shopping pour cet automne!

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton gilet =)
    très jolie look ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci à vous ! La bise.

    RépondreSupprimer