Madame Maurice x Bienvenue chez Coline - Le pantalon


Coline et moi-même avons tergiversé pendant une journée pour trouver le basique du mois d'octobre. On a réussi à prévoir novembre et décembre en deux temps trois mouvements mais alors pour octobre, ça a été un peu la galère ultime. Aucune explication rationnelle à apporter à ce creusage de ciboulot sans fin. On est quand même parvenu à trouver quelque chose que l'on définira de basique au sens très très large du terme puisqu'on va parler de pantalon, mais plus précisément du pantalon dont on ne pourrait pas se passer. Coline, de son côté, ne pourrait pas vivre sans son pantalon Asos qu'elle a associé avec une chemise Zara également, un perfecto Asos, des chaussures Jonak, un sac 4SGN, et un collier Médecine Douce. Elle vous en dit plus ici.


Les pantalons n'ont jamais vraiment été mes meilleurs amis. Pendant des années, je ne parvenais pas à en trouver qui m'allaient réellement. Taille trop fine, hanches trop larges, cuisses trop grosses, jambes trop petites, je pense que la plupart des filles connaissent le topo. Du coup, à chaque fois que je réussissais à en trouver un qui m'allait, je ne le lâchais plus le portant jusqu'à l'usure. A présent, je peux de plus en plus porter des pantalons qui me vont mais surtout qui me plaisent - fait rare, auparavant. J'ai donc sélectionné ici le pantalon que je pourrais porter jour après jour sans me lasser. Le choix n'a pas été très dur puisqu'il était impossible pour moi de choisir autre chose qu'un jeans. Ils permettent une tonne de combinaisons, et s'adaptent à tous les formats vestimentaires. J'ai une légère préférence pour les jeans aux couleurs foncées ni trop serrés, ni trop amples. Ainsi, puisque le jeans fait également partie des basiques, je viens de griller ma carte pour un futur article mais saurai rebondir en présentant un modèle de jeans avec une autre coupe. Et oui, j'ai de la ressource.
N.B1 : Ayant séjourné quelques jours à Copenhague, j'en ai profité pour y prendre les photos de cet article, et vous montrer accessoirement ma dégaine de grosse touriste parce que non, quand je pars quelque part, je ne ressemble strictement à rien, et n'ai pas vraiment envie de faire d'efforts. 
N.B2 : La paire de chaussettes que je porte me monte jusqu'au niveau des genoux, et est tellement épaisse qu'elle me donne l'impression d'avoir des mollets d'haltérophile.


Parka - Carhartt 
Gilet - Mango
T-shirt - Zara
Jeans - H&M
Chaussettes - Uniqlo
Baskets - Vans
Sac à dos - H&M
Bonnet - Asos
Lunettes - RayBan







8 commentaires:

  1. Et bien moi je l'aime bien ta tenue de touriste !
    Ah la quête du jean parfait, une longue histoire !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta tenue ! Très boyish, mais ça change de ce qu'on a l'habitude de voir.

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Joli look ! Ton bonnet est très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Le problème du jean me fait toujours penser à 4 filles et 1 jean (livre et film avec la jeune Blake Lively) quand j'étais au collège ! Problème universel quoi :)

    sympa le shooting.

    http://lesgnousduchapelier.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le jean et aussi le bonnet ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le bonnet et les chaussures!! ^^
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  7. Un look simple et efficace
    Le bonnet avec le pompom jaune = coeur
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci ! Et oui, le sujet du jeans demeurera éternel ! Bises !

    RépondreSupprimer