Vieille fille


Personnellement, je n'ai jamais eu de passion avérée pour les chemises à carreaux que j'ai toujours laissées volontiers aux grands barbus canadiens coupeurs de sapins, ni même pour le nouvel imprimé en vogue, le tartan. Aucune chemise n'avait encore réussi à me faire changer d'avis sur la question. Mais ça, c'était avant, avant que je ne tombe sur cette chemise dans la rue, ou plutôt avant que je ne croise cette jeune fille d'environ une douzaine d'années - on trouve ses sources où l'on peut - qui la portait nonchalamment ouverte sur un t-shirt blanc associés à une paire de leggings et de UGG - le kit vestimentaire de l'adolescente en 2013, en somme. Ce n'est absolument pas l'imprimé en lui-même qui m'a attirée, mais ce bleu très original, qui se mariait à merveille avec le rouge, et les petits boutons dorés. J'ai failli bondir tel un jaguar sur la gamine en la suppliant de me dire où elle s'était procurée l'objet de ma convoitise, mais j'ai préféré me contenir - évitant donc de passer pour une grosse cinglée - et me dire que proportionnellement parlant, il serait de toute façon inimaginable de pouvoir glisser mon gabarit dans une chemise vue sur une enfant - oui, une adolescente reste encore et toujours une enfant à mes yeux. Et pourtant, c'était sans compter sur la ingéniosité du géant espagnol Zara qui, au-delà du fait d'avoir utilisé ce très bel imprimé, a pensé que sa ligne pour petites filles pourrait éventuellement habiller les "vieilles filles" comme moi grâce à sa taille 13-14 ans équivalent à un S chez les femmes. Moralité de l'histoire : j'ai réussi à trouver la chemise que je voulais, à rentrer dans une taille enfant, à ne pas la payer un bras, et à encore changer d'avis une énième fois.
N.B : Etant donné qu'il s'agit d'une chemise créée pour les enfants, les boutons sont en réalité des pressions, ce qui me simplifie énormément la tâche mais qui simplifie surtout celle des parents qui doivent habiller leur progéniture gesticulant dans tous les sens dès 7 heures du matin, la tartine de Nutella à moitié écrasée sur le visage.


Pull - H&M
Chemise - Zara Kids
Jeans - H&M
Chaussures - New Look
Sac - Monoprix







Aujourd'hui, c'est jour de fête car vous n'avez pas le droit à une mais à deux photos bonus. Juste pour vous montrer un aperçu de la plupart des photos que je fais. 95% du temps, elles sont toutes comme ça, soit inutilisables, et les 5% que je parviens à sauver - et encore - sont celles que l'on trouve dans les articles, c'est dire si c'est laborieux. Du coup, je me dis qu'un jour, je ferai peut-être un article uniquement composé de photos bien laides comme il faut.


Je fais super bien la fille qui a légèrement froid ou légèrement envie de vomir. C'est au choix.

13 commentaires:

  1. J'adore les photos "louper" :). Très joli look
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours autant ta pâte. Pour ce qui est de la chemise j'ai aussi craqué sur ce modèle car tout comme toi j'avais adoré ses tonalités. Très sympa avec ton pull en tout cas.

    Bises.
    http://artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Tu es très jolie en petite vieillle !

    RépondreSupprimer
  4. camigraphie17/10/2013 12:53

    J'aime bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien le fait de mettre une chemise en dessous un pull :). Ca donne une petite touche, un truc en plus :).

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce pull! je l'ai en jaune moutarde moi :p

    Super look en tout cas!!

    bises

    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  7. Ton pull est super beau, j'adore :)

    RépondreSupprimer
  8. Génial ! J'aime beaucoup ton look et la chemise, j'adore les deux dernières photos et surtout ton texte. C'est un régal de te lire.

    RépondreSupprimer
  9. Une grande passionnée de chemise en tiut genre carreaux, rouge bleu ... Je pense jamais a les mettres sous des pulls ! J'aime beaucoup ! des bises

    RépondreSupprimer
  10. hahaha j'aime beaucoup ces photos bonus :)
    Et tres belle association du pull et de la chemise !

    http://jaiecrit.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Et bien tu es superbe en vieille fille haha ;)
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  12. Bah moi j'adore tes loupées !
    En effet elle est superbe cette chemise, les couleurs sont très sympas, on ne pense pas assez souvent à aller s'attarder chez les enfants, la prochaine fois j'y vais aussi :)
    Bises
    Mélinda

    RépondreSupprimer