Ex-RDA


Au secours, tellement je rigole d'avance de cet article. A la base, j'avais en tête de vous parler du grand retour des pulls d'hiver bien chauds - et bien moches - à gros imprimé ou motif jacquard, mais après avoir vu la haute qualité de cette tenue en images, je me suis très vite ravisée, et ai changé de perspective. C'est quand même assez effrayant mais j'ai l'impression de vivre une version revisitée de l'histoire du film Good Bye Lenin, à savoir d'avoir été catapultée dans un monde parallèle pendant des décennies, et de me retrouver dans les années 2000 fagotée à la mode de l'Allemagne de l'Est. Je passe outre le fait qu'en plus d'être sapée à la sauce communiste soviétique, je n'ai même pas réussi à m'apparenter à une femme de l'époque, je ressemble en tout point à un grand-père qui va faire ses courses au marché le dimanche matin. Il n'y a pas un seul élément qui parvient à sauver le reste : le pull avait été justement choisi pour son côté vieillot et masculin mais alors associé à ce jeans coupe boyfriend trop grand d'un bleu complètement années 1980, la chemise que tout grand-père porte sous son pull, et le manteau qui passe bien habituellement mais qui là, semble provenir de la Seconde Guerre Mondiale, on est vraiment dans la quasi-clochardisation.
N.B : Après vous avoir servi le blazer moutarde de chez Zara vu dans 90% des blogs, je vous sers pour la troisième fois de suite, la fameuse veste de la collection automne/hiver Mango de l'année dernière que vous verrez encore dans 90% des blogs.
N.B2 : En cadeau, je vous autorise à admirer la beauté des plis de jeans au niveau des genoux, et ceux de mes chaussettes.
N.B3 : En raison d'un smokey marron foncé rendant un aspect yeux de Beetlejuice ou Oncle Fester, j'ai pris la sage décision de ne choisir que des photos de profil.


Manteau - Mango
Pull - Pop Boutique
Chemise - Zara
Jeans - Zara
Chaussures - New Look
Boucles d'oreilles - Calvin Klein







6 commentaires:

  1. Hahahahama tranche de rire du lundi MERDI Madame Maurice !
    C'est vrai que ce look n'est pas top et ne rend pas du tout justice à ta silhouette mais tu es formidable de l'avoir publié quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf. Je n'aurais pas fait l'association toute seule avec l'Allemagne de l'est, mais maintenant que tu le dis..! ;) Néanmoins, l'essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements et en voyant ta tenue, je ne doute pas une seconde de son confort. Mais si les pièces te semblent inadaptées les unes aux autres, il n'y a qu'à faire opérer la magie de la mode: inventer plein de nouvelles tenues, en les séparant! Yeaaaay. Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie look un brin rétro , c'est très sympa

    RépondreSupprimer
  4. C'est sur que c'est pas la meilleur des tenues que tu nous présente mais il est vrai qu'il y a de l'idee.
    Pris séparement ton pull est super jolie avec ta chemise ;)
    Des bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'as fait rire, tu es quand même dure avec toi-même ! Je n'aurais certes peut-être pas associé ces pièces de cette façon, mais je trouve le pull et le manteau vraiment canon !

    RépondreSupprimer
  6. Que cette tenue est laide mais merci à vous pour vos commentaires, et très contente que vous ayez ri ! Bises !

    RépondreSupprimer