Frénégonde


Quand on me parle du Moyen-Age - chose qui n'arrive environ jamais, je me sens obligée de penser à deux choses : dans un premier temps, à l'un des films cultes de mon enfance, Les Visiteurs, puis - malheureusement pour moi - à l'émission Tellement Vrai pour ses reportages hautement instructifs - et désespérants - sur les mariages médiévaux. Achevez-moi. Je doute que vous voyiez où je veux en venir avec cela, alors laissez-moi vous expliquer. En début d'année, j'ai reçu ma commande Adéli Paris, commande composée de deux headbands similaires mais aux coloris différents. Je me suis empressée de les essayer dans tous les sens et de me débattre avec mes cheveux qui ne se mettent jamais en place comme je le souhaiterais. Tellement heureuse de mes nouvelles acquisitions, j'ai décidé de les montrer à tout le monde dont ma mère, et là, ce fut le drame. Arborant l'un de mes headbands, je me suis pointée fièrement devant elle, un peu en mode genre "Tadaaa ! T'as vu cette splendeur ?!", sauf que voilà, ce qu'il s'est passé. Ma mère, fixant le haut de mon crâne, un début de fou rire à la commissure des lèvres, m'a sorti "Mais dis-moi ?! Tu vas à une soirée médiévale ?! On dirait Valérie Lemercier/Frénégonde dans Les Visiteurs !". Je peux donc dire que mon effet fut une réussite totale.



Manteau - Mango
Pull - Comptoir des Cotonniers
Chemisier - Asos
Jeans - Zara
Chaussures - André
Headband - Adéli Paris
Boucles d'oreilles - & Other Stories
Collier - Asos






16 commentaires:

  1. Très jolie tenue !!
    J'adore ton headband !!
    Des bises
    Mlle Jolijul
    http://mademoisellejolijul.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie headband et le manteau je l'adore !
    xxx
    http://marieandmood.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Headband qui te va à ravir :)

    Joanna


    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  4. Beh moyen-âgeux ou pas ce headband te va très bien !
    J'adore tes boots et ton manteau.
    Bises.

    http://artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Le headband est juste sublime
    J'adore les coloris <3
    Gros bisous
    mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Ce headband Adéli Paris est vraiment superbe, et tu le portes merveilleusement bien :)
    J'aime beaucoup ton manteau également !

    Jolie découverte que ton blog en tous cas ;)
    Bises,
    Aline.

    RépondreSupprimer
  7. Super ton headband c'est le sujet de mon post de demain tiens ;) je vois qu'on a toutes envie de ressembler à des gentes demoiselles !

    RépondreSupprimer
  8. Haha et là on dit "merci maman" ! Je trouve qu'il te va pourtant très bien ce beau headband, j'ai d'ailleurs bien envie d'en avoir un mais toujours le même problème, impossible d'essayer avant :(
    Des bises !

    RépondreSupprimer
  9. Wahou!! Fan du headband!!

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Super look !
    J'aime beaucoup l'ambiance des photos aussi :)
    Bisous
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ton headband =) ta tenue
    me plait beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Jolie tenue et jolies photos ! Gros coup de cœur pour ton headband et tes bottes :)
    N'hésite pas à passer sur mon blog, il y a un super concours !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  13. Adorable look! J'adore la couleur du pull :)

    RépondreSupprimer
  14. Mon headband et moi, nous vous remercions pour votre soutien !

    RépondreSupprimer
  15. Aaah, les mères et leurs réflexions désagréables (oui, je découvre cet article avec trois semaines de retard, je l'avais bizarrement loupé). La mienne me fait pareil. J'arrive en mode "tadaaa", et puis bim, mes jolies derbies toutes neuves se voient transformées en "chaussures de mémé portugaise" (c'était là : http://www.mawajane.com/2013/11/la-robe-tartan-et-les-chaussures-de.html). Mon manteau gris devient un "manteau de vieille mendiante" (bon ça c'était mon père, mais même combat). J'essaie de me rassurer en me disant qu'ils n'y connaissent rien, mais après je me sens prétentieuse et je me dis que s'ils ont cette opinion là, ça doit être celle de la majorité des gens qui croisent ces atours. Et bien tant pis. Moi j'aime beaucoup ton headband. Il me fait penser à une espèce de tresse en bonbon, type chamallow. Mais c'est plutôt un compliment.

    RépondreSupprimer