Inspiration Solange


Je nourris une admiration sans bornes, et également, une jalousie maladive pour les filles qui savent maîtriser l'art complexe du mélange - parfois farfelu - d'imprimés, plus communément appelé le mix and match en mode. Comment font-elles ?! Quel est leur secret ?! Comment avec des imprimés et des couleurs aussi opposés, arrivent-elles à créer une tenue parfaite ?! Bref, je crois bien que je les déteste. La dernière en date dont j'ai fait ma nouvelle cible à fléchettes, c'est Solange Knowles - enfin Solange, enfin la soeur de Beyoncé, quoi. Alors que je me pavanais en voiture, la programmation radiophonique a lancé sur les ondes ce qui allait devenir ma chanson du moment et mon icône mode quelques heures plus tard. Suite à l'écoute de cette fameuse chanson, Losing You de Solange, je suis allée sur l'ami YouTube pour voir de quoi il en retournait dans le clip. Et là, au-delà d'être dans l'incapacité de rester immobile face à ce son, ce fut le tombage en amour pour le style de cette fille. Chaque pièce et imprimé composant ses tenues sont une vraie merveille. Du coup, forte de toute cette jalousie envieuse, j'ai décrété que moi aussi, j'allais me lancer dans le mix and match sans prendre trop de risque non plus puisque je reste dans la même gamme de tons.


Gilet - H&M
Chemise - GAP
Jupe - H&M
Boucle d'oreilles - & Other Stories
Collier - Lovely Pigeon








Et en photos bonus du jour, deux clichés pris lors des réglages effectués par Monsieur Maurice sur son reflex.


23 commentaires:

  1. Tu es superbe dans cette tenue , la jupe est adorable !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, total respect pour les pros du Mix and match, à chaque fois que j'essaye j'ai l'impression de ressembler à un clown. Très réussie ta tenue ! Bonne journée, Hélène

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! J'aime beaucoup ton mix'n'match ;)
    xxx
    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup cet esprit vintage !

    RépondreSupprimer
  5. Look preppy à souhait, j'adore !
    Et je suis fan de ton petit bonus, tellement drôle :)

    Joanna ❤

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie photos, tu es toute mimi :)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, mix and match réussi j'ai envie de dire!! j'adore!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  8. Trop fan de ta jupe, joli ensemble !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta jupe, elle est trop mignonne !
    Bisous, Candice de Toberomantic

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ta chemise =) quel joli look. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. La jupe est superbe !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. Cette chemise est juste top et le collier la sublime encore plus ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. Très chouette tenue! Un côté vintage / fille sage comme j'aime!


    Bisous! Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    RépondreSupprimer
  14. moi justement j'adore le mélange de couleurs et de motifs, souvent je tente des associations et ça me plait et d'autres fois moins
    quand tu veux mix and matcher il ne te faut pas dire à l'avance que ça ne va pas ensemble. Souvent ce que je fais, quand je prépare une tenue, je l'essaye, c'est plus facile et simple pour confirmer ou non l'association

    RépondreSupprimer
  15. Oh la grimace haha! Une tenue bien maitrisée, le mélange de motif est parfait à mon goût! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce look et le mélange des motifs. Pas facile de bien mixer des motifs mais tu as parfaitement réussi ça.
    Bisous
    http://www.filleamaman.com

    RépondreSupprimer
  17. Ton look est top et justement j'adore cette chanson de Solange !

    Bises,

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  18. J'adore le petit chemisier, il est top !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore l'agencement d'imprimés! J'ai rarement le courage de le faire, mais celui-là est super joli! :)

    RépondreSupprimer
  20. Vos messages me font très plaisir ! Merci à vous !

    RépondreSupprimer
  21. Et ben moi je trouve que le mix est parfaitement réussi ! L'ensemble rend super bien, et j'adore ta jupe ;)

    Léa

    fashionmywish.blogspot.fr

    RépondreSupprimer