La quête éternelle


Parler de chaussures, ce n'est vraiment pas mon fort. Je n'en possède que quelques paires, et ne suis pas une fanatique de la chaussure. C'est d'ailleurs parfois un peu galère d'en avoir aussi peu parce que je me retrouve bon nombre de fois devant mon miroir, à me dire : "oui, et maintenant, tu comptes mettre quelle paire de chaussures avec cette tenue ?!". Et évidemment, je n'ai jamais la paire qui conviendrait, il m'en manque toujours une, et je n'ai jamais la bonne. Par exemple, j'ai une sainte horreur des chaussures noires, et pourtant, je me dis souvent que c'est une cruelle erreur. De quoi monter tout un dossier psychanalytique ! Tout ça pour en venir au fait que ça fait des années que je suis à la recherche de la paire de derbies de mes rêves écumant les boutiques physiques et en ligne, en vain. Pas assez sobres. Pas assez de tenue. La semelle remonte trop à l'avant. La couleur ne va pas. Insatisfaction perpétuelle. Pourtant, un jour, j'ai fini par les trouver. Des Robert Clergerie - le lacet ruban moche en moins. Elles étaient parfaites à un détail près, le prix. Plus de 300 euros. La déconvenue immédiate. Il ne me restait plus qu'à trouver leur ersatz. Et le miracle se produisit. Alors que j'errais dans les rues de Paris avec pour destination première, une soirée d'anniversaire, loin de moi l'idée d'entrer dans une boutique mais suffisamment en avance pour le faire, je me suis engouffrée dans le brouhaha soldesque d'un Minelli, un samedi à 18h30. La folle ! Je regarde tant bien que mal les paires de chaussures agglutinées les unes aux autres, et tout particulièrement les derbies, reconnaissant chaque modèle vu sur la boutique en ligne à l'exception d'une paire encore inconnue au bataillon. Premier diagnostic établi : coupe ultra masculine, semelle plate jusqu'à la pointe des pieds, coloris marron/bordeaux, et en soldes. Les Robert Clergerie avaient donc un double mais à quel prix ?! Avec ma chance légendaire, et un prix de base à 140 euros, je me suis dit que ça allait être du -20%. La non affaire du siècle. Pourtant, le dieu de la pompe avait dû entendre mes nombreuses supplications, et c'est à -50% que je dégainais ma carte bleue pour m'offrir la paire de derbies de mes rêves - bis repetita - qui me fait ressembler à Berthe au Grand Pied.


Manteau - Etam
Gilet - Monoprix
Chemise - Mango
Pantalon - Zara
Chaussures - Minelli
Sac - Mango
Boucle d'oreilles - Diwali
Collier - Zara









Et en photos bonus, l'invité surprise de la session du jour, et une bonne tête de "il fait pas chaud aujourd'hui, ma petite dame !".


19 commentaires:

  1. C'est ce qui s'appelle faire une très bonne affaire dis donc... Avec un invité de marque pour ces photos en plus !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'association de la blouse/du collier et du gilet ! Bref ta tenue quoi !XD

    RépondreSupprimer
  3. Le gilet donne un bon coup de peps a la tenue ! J aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie tenue, ce collier est vraiment sympa !!
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. En amour devant tes accessoires, surtout ce collier ❤

    Joanna

    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  6. jolie ce preppy look! coup de coeur pour les chaussures!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, les couleurs assemblées, l'ensemble :)
    www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
  8. Les chaussures chez moi c'est complétement le contraire... Pour au final me retrouver quand même à me demander quelle paire je vais mettre!

    RépondreSupprimer
  9. Très belle tenue. J'adore les couleurs, ce collier est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
  10. Le collier <3 j'ai hésité, je n'ai pas cédé...je regrette !

    Jolie tenue Mauricette !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Je découvre ton blog et il est vraiment chouette!
    Je ne manquerai pas de suivre tes actualités ;)

    http://gwennou29.wix.com/au-bonheur-des-dames

    RépondreSupprimer
  12. Très beau texte, très belles chaussures et très beau sourire. Comme d'hab', quoi ;)

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
  13. j'aime bcp ton collier!! ctweetmode.unblog.fr

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ton collier et tes chaussures

    Justine
    http://www.lasingularite.fr

    RépondreSupprimer
  15. Très jolie tenue ! Tout me plaît, des derbies au gilet ! Je suis une fan de Clergerie, tu pourras trouver ton bonheur à l'outlet de La Vallée Village (Disney). Bises, xx Caroline

    RépondreSupprimer
  16. Un grand merci à vous toutes ! La bise !

    RépondreSupprimer
  17. Ahhh ce collier est magnifique ! J'adore, et l'association avec le pull, c'est top !

    RépondreSupprimer
  18. Excellent choix, j'en cherche exactement dans le même style, je vais allez faire un tour chez Minneli :))

    RépondreSupprimer