Triple boucle piqué


Ca y est, les jeux olympiques d'hiver de So(t)chi ont commencé il y a trois jours, et si vous avez lu mon article Confessions Intimes dans lequel je vous faisais des révélations "hautement capitales" concernant ma personne, vous aurez appris que j'ai pratiqué la danse sur glace pendant un peu plus de dix ans. Ce sont d'ailleurs les jeux olympiques d'Albertville en 1992 qui m'ont donné envie de "faire de la patinoire". Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe dans le monde du patinage des courants et des tendances mode pour les tenues de compétition, qui évoluent avec le temps en fonction des nouvelles matières ou des nouvelles techniques de fabrication qui apparaissent. Lorsque j'ai vu cette robe, je n'ai pensé qu'à une seule chose : mes robes de compétition. La coupe au-dessus du genou, la légèreté du voile, la fluidité de la jupe, et les vaguelettes en bordure - encore plus prononcées en patinage grâce au fil de pêche passé dans la couture - font de cette robe une parfaite tenue pour aller affronter la froideur de la glace.


Manteau - Mango
Veste - Zara
Gilet - H&M
Robe - Zara
Chaussures - Minelli
Sac - Sequoia
Echarpe - H&M
Collier - Asos









Aujourd'hui en photos bonus, le chef vous propose une imitation du morse, et mes salutations aux voitures s'arrêtant au stop juste en face de moi.


20 commentaires:

  1. J'adore ton manteau. Jolie la robe avec le style vintage.
    Bisous Http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les couleurs de tes photos et le camaïeu de ta tenue !

    RépondreSupprimer
  3. Ces couleurs te vont hyper bien !! Très jolie look

    RépondreSupprimer
  4. L,'association de couleur est super biens, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. Cette robe est vraiment jolie, j'aime beaucoup !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie tenue! J'aime beaucoup les motifs de la robe!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Tip top ces photos
    Quel souriiiire <3
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/02/green-day.html

    RépondreSupprimer
  8. J'aime tellement ton naturel! T'es superbe ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie tenue ;))
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Olala, j'adore cette tenue ! Les couleurs sont super harmonieuses et tu es vraiment magnifique ! Je ne sais pas quel matériel vous utilisez pour les photos, mais elles ont un grain très spécial qu'on ne trouve que sur ton blog et je suis fan. Bisous

    www.mawajane.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur Maurice12/02/2014 08:51

      Ces photos ont été faites avec un Canon EOS 5D Mark II et un objectif 50mm f/1.4, le reste des informations sont dans la rubrique A propos ;)

      Supprimer
  11. Très sympa ce look ! et ton blog aussi par la même occasion

    RépondreSupprimer
  12. Puis-je dire que cette tenue est la tenue recherchée par excellence? oui je peux, c'est vraiment parfait l'association de la robe et de la veste moutarde!!
    concours sur mon blog, commentez mon article à cette adresse: http://la-minute-mode.com/concours/mon-look-de-st-valentin/
    et tente de gagner un bon d'achat de 50 euros chez emma-chloe.com!
    Merci!!
    bows-and-girls.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Tu me fais toujours rire sur tes photos, tu es toujours rayonnante et épanouie devant l'objectif :) et j'adore tes chaussures <3

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes d'avoir pris le temps de commenter. Tous vos mots me font hyper plaisir ! La bise !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je suis fan de ta tenue, c'est vraiment très jolie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Ooh ton blazer moutarde associé au reste de ta tenue, j'adore <3

    RépondreSupprimer
  17. J'aurais adoré faire du patinage comme toi, tu es si jolie et pétillante que je t'imagine parfaitement !

    RépondreSupprimer
  18. Superbe tenue, j'aime beaucoup la veste jaune moutarde et j'adore la dernière photo ;) !

    RépondreSupprimer
  19. Très sympa ce manteau avec une coupe boyfriend qui te va très bien d'ailleurs !

    www.dark-outfit.com

    RépondreSupprimer