Licorne bilingue


Je n'ai jamais été une grande fana des vêtements - ni même des articles déco d'ailleurs - s'inscrivant dans la lignée "mignonnitude" comme par exemple, le bonnet panda, les collants ours, le paillasson renard ou même le coussin chouette. Alors je ne vous parle même pas d'un imprimé licorne. Et pourtant, lorsque mes yeux se sont posés sur ce T-shirt gnangnan à souhait, en sillonnant l'internet modesque, je suis immédiatement tombée en amour - comme diraient nos amis Québécois. En le voyant, je me suis souvenue de deux anecdotes d'un intérêt capital : la première faisant référence à la manière dont j'ai appris le mot licorne en anglais - soit "unicorn" - grâce à la chanson Californication des Red Hot Chili Peppers, et la deuxième en repensant au moment de solitude que j'ai vécu lorsque le Jean-Claude Van Damme qui sommeille en moi, a décidé de refaire surface lors d'une partie de Time's Up, pour hurler "UNICORN" au lieu de licorne, et généralement, quand tu as tendance à confondre des mots français et anglais, on te range directement dans la case du bilingue immortalisé par Norman Thavaud. AMAZING !

P.S : Et on continue à voter en masse si le coeur vous en dit pour ma participation aux Golden Blog Awards ainsi qu'au Challenge Mister Spex 2014. Mille mercis ! 


Veste - Zara
Gilet - Petit Bateau
T-shirt - Asos
Pantalon - H&M
Chaussures - Superga
Echarpe - GAP
Headband - H&M
Boucles d'oreilles - Pieces









Et en photos bonus, la grâce d'une danseuse étoile, et les talents d'une comédienne.


29 commentaires:

  1. Pas très fan de mignonneries moi non plus mais je comprends que tu aies craqué pour ce t-shirt, avec ce dessin minimaliste, il est parfait ! Ça m'arrive aussi de sortir des mots en anglais (voire en allemand !!) à la place du mot français, mais comme c'est mon métier (je suis traductrice), ça passe. Mais quand j'étais plus jeune, je passais un peu pour une snob quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve très sympa ce petit dessin ! Et tu es superbement bien coiffée!

    RépondreSupprimer
  3. Mignonnerie attitude, j'aime beaucoup ton tee-shirt so cute ;)

    xxx

    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  4. jolie look et la dernière photo est juste magnifique!!!
    cest trop cool tous ces participations aux golden blog awards! est-ce qu'on peut tous y aller; même si seulement dix sont selectionées dans le top ten? jaimerais bcp rencontrer les autres :)

    xxx
    www.once-in-paris.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Figure-toi que je ne saurais absolument pas te répondre pour ta question sur les GBA. Tu viens d'ailleurs de m'apprendre que seulement 10 allaient être sélectionnés pour la finale, c'est dire si je suis au point ! ;) Bises !

      Supprimer
  5. Trop chou ce tee-shirt ! Et ta veste moutarde est très jolie aussi.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve d'habitude les trucs mignons moches (sauf en déco hein) mais je dois dire que ton t-shirt est carrément mon style ! Comme quoi :)

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon ce top licorne !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  8. La couleur de ta veste est très jolie! :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh je l'adore ce tee shirt, je ne suis pas une grande fan de truc "mimi" à outrance mais là... on parle de licorne quoi

    RépondreSupprimer
  10. Je suis toujours épatée par la douceur de tes photos
    Et ce foulard : canon <3

    RépondreSupprimer
  11. une super tenue
    cette veste est canon j'adore cette couleur
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très joli ensemble de couleurs!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ta veste!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  14. J'adooore ce look! La veste est trop super, je la veux!

    RépondreSupprimer
  15. J'ai le même blazer que toi et je l'adore ! Je le trouve très bien associé comme ça :)
    Bisous

    http://shewears.fr/

    RépondreSupprimer
  16. oui, oui, oui ! Le moutarde te va tellement bien !!!

    bisettes ♥ - http://lesfleurswordcrush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup le perfecto moutarde (j'aime beaucoup le moutard tout court à vrai dire...)
    Très joli blog en tout cas !

    A très bientôt
    Cocondelin

    RépondreSupprimer
  18. Un regard m'a suffit pour me faire tomber amoureuse du tee-shirt !
    Deux clics plus tard il est dans mes articles sauvegardés ASOS. BRAVO :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  19. complétement fan de la couleur de ta veste!

    RépondreSupprimer
  20. Super shooting :)
    J'adore ta veste, sa couleur me fait craquer !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Tes photos sont vraiment sublimes !! :) Coup de coeur pour ton t shirt et ta veste matelassée ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  22. Lol le titre de l'article !!! Trop mignon le tee-shirt et j'aime ebaucoup le gilet aussi ;) Bises
    http://cottonandwild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  23. Trop belle ta petite licorne et quel sourire j'adore.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  24. Je craque pour ta veste,la couleur est superbe ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  25. Ce look te vas à ravir, les chaussure et le t-shirt sont au top !

    Bisou, Marjorie.

    RépondreSupprimer
  26. Hahaha, 'suis tombée amoureuse pareil de ce Tshirt :)

    RépondreSupprimer
  27. Je découvre et adore ton blog de page en page !
    Je choisis cet article pour te laisser un commentaire car j'ai littéralement craqué pour ce t-shirt l! haha (je suis entrain de passer commande ...)
    xx
    Marie (http://jackandmari.blogspot.com)

    RépondreSupprimer