Le néonisme


Comment aborder le néon ? Comment associer le néon ? Comment penser le néon en mode ? Autant vous dire de vraies questions philosophiques dignes d'un croisement entre Benard-Henri Lévy et Anna Wintour.  J'ai "essayé" d'y répondre à ma façon ou du moins, ai "tenté" de proposer ma version du néon en associant à ce rose électrique, des teintes de bordeaux et de rose très pâle, tout en créant une base totalement neutre et sombre afin d'éviter de tomber dans le trop plein d'informations. Je vous l'avoue, ce n'est pas l'assemblage qui me ravit le plus lorsque je le regarde mais je le considère tout de même comme faisant l'affaire. Et vous ? Le néonisme ?


Manteau - Asos
Blouse - H&M
Jupe - H&M
Chaussures - Nike
Pochette - GAP
Bonnet - H&M
Lunettes - RayBan
Boucles d'oreilles - Agatha








34 commentaires:

  1. Ton article est joliment bien rédigé et les photos sont à couper le souffle ! <3

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la tenue ! Moi j'avoue que le néon associé à d'autres couleurs, j'ai du mal ! J'ai bien des baskets néon mais que je n'assortis qu'avec du gris clair ou du blanc !

    RépondreSupprimer
  3. L'asso des couleurs est très harmonieuse ! J'aime beaucoup ce rose et ce bordeaux! Franchement top! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore toutes ces associations. La grosse maille et le néon, c'est juste parfait !
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    J'ai les mêmes baskets et je trouve qu'elles s'associent bien avec du bleu marine, du mauve, du bordeaux et même du camel !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Chère Madame Maurice,
    Je ne suis jamais déçue à la lecture de vos articles. Vous êtes à vrai dire une source d'inspiration pour moi, je ne pense que je suis la seule…

    J'adore cette tenue. Le néon et moi, on est pas vraiment amie. Tout simplement parce que je ne sais pas avec quoi l'associer. Mais avec ces associations, ces choix, vous avez réussie à me convaincre que le néon n'est pas aussi nul que ça. Le choix de cette écharpe à grosse maille est vraiment super.
    Tout est entièrement parfait de A à Z.

    Pleins de bisous chaleureux de la Réunion, Joh'…
    http://leblogdejoh.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire...?! Un immense merci pour ce commentaire plein de gentillesse ! J'admets que moi aussi, je n'ai pas de base la folie du néon, et que parfois, je reste un peu dubitative quant à la facilité à l'incorporer dans une tenue simple et sobre. Je suis très contente que cette tenue te plaise en tout cas ! Bises de Paris ! :)

      Supprimer
  7. J'ai un peu de mal à porter moi-même les couleurs néon, mais alors sur les autres je trouve toujours ça superbe !
    J'adore ton look ! Il est parfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce bonnet !!! <3
    xxx
    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  9. Ah, Gap et leurs modèles fluo.... toujours galères à associer mais tellement jolis !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup tes baskets !!
    Tenue très sympa

    A bientôt
    http://cocondelin.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ! Ton look est au top du top et les photos sont vraiment magnifiques ! Je dis Bravo :3

    http://camilleunpointcesttout.fr

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ! au chaud et complètement stylé

    RépondreSupprimer
  13. c'est toujours un plaisir de découvrir tes looks
    j'aime beaucoup
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Super cool ce look :) j'adore l'ensemble des couleurs
    bisous

    http://www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer
  15. j'adooore le mélange de couleurs <3

    SWINGCHIC

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup l'association du bleu au prune!

    RépondreSupprimer
  17. Un look chaleureux et super sympa, le bordeaux est à la fête cet hiver, très bonne idée les baskets cela apporte du fun !

    RépondreSupprimer
  18. cool outfit, Love your scarf and beanie ... great photos as well
    check out my blog

    https://thefashionsateen.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  19. Je trouve que tu te débrouille vraiment très bien. Ce look est joli, sans trop en faire et les associations de couleurs sont parfaite.

    RépondreSupprimer
  20. Très joli look j'aime beaucoup les couleurs, c'est sans trop en faire :)
    xx
    http://monpanamamoi.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Pour moi ce look est réussi : ni trop ni trop peu :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Une très jolie tenue et j'adore l'univers de tes photos.

    RépondreSupprimer
  23. Sublime ce look, j'adore !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog :
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/12/Concours-Lucie-Saint-Leu
    http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2015/01/30/Gagner-des-abonnements-de-trois-mois-%C3%A0-Fysiki

    RépondreSupprimer
  24. Je suis absolument fan de cette tenue!! La petite pochette est parfaite!!

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup ta tenue et surtout ton manteau :)
    j'aimerai beaucoup m'acheter des baskets aussi !
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  26. Très sympa ce look, les baskets s'y marient super bien !

    RépondreSupprimer
  27. J'aime beaucoup ce look, car les matières sont chaudes, cocooning, avec ton bonnet et ta grosse écharpe en laine. J'aime beaucoup ton manteau aussi, la couleur est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  28. It's a very nice outfit. J'adore!

    RépondreSupprimer
  29. J'adore ce look ! ton manteau est top !!
    On serait ravies que tu participes au concours ici :http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  30. J'adore le manteau !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  31. J'aime beaucoup les effets qu'il y a sur tes photos (et j'aime ta tenue également). Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  32. Ouuh quelle belle tenue, j'adore ! surtout ton manteau :D
    Bixx

    RépondreSupprimer
  33. Ca me plait bien aussi, tin manteau est magnifique et le bonnet teeeeellement douillet !

    RépondreSupprimer