La méthode


Ca faisait longtemps que je voulais tester la jupe crayon. Mais je me disais qu'avec ma morphologie "hanchalement arrondie", j'allais ressembler à une paupiette enroulée dans de la crépine - si toi aussi tu es adepte des métaphores culinaires poétiques. Mais (bis) comme je suis une fille super téméraire vestimentairement parlant, je me suis dit "allez mon petit, t'es peut-être pas bien grande, et t'as peut-être la hanche prononcée mais ça ne te coûtera rien d'essayer". Alors, voilà j'ai pris cette jupe. J'ai mis deux heures à choisir entre deux tailles. Six mois plus tard, j'ai fini par me décider, l'air douteux et anxieux du résultat greffé sur mon visage. Je rentre. J'essaie. Je manque de tomber une dizaine de fois car c'est la première fois que j'ai l'impression de marcher emballée dans de la cellophane. Je constate que le résultat n'est pas si catastrophique que ce que je l'imaginais mais je constate aussi que vu le kilomètre de tissu que cette jupe représente à elle seule, je pourrais me déguiser en chenille géante pour un carnaval si je la faisais partir de mon cou jusqu'à mes chevilles. Car oui, le fait est que cette jupe est vraiment trop longue pour une fille petite comme moi alors quelle parade n'ai-je pas de nouveau trouvé pour remédier à ce souci ? Eh bah oui, après tous mes pantalons, j'ai dû aussi "rebouler" ma jupe...au niveau de mon ventre !


Manteau - Zara
Veste - Zara
Blouse - Pimkie
Jupe - Uniqlo
Chaussures - André
Sac - Promod
Boucles d'oreilles - Taratata Bijoux









29 commentaires:

  1. Look parfait ! La jupe crayon te va vraiment bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli look, cette jupe te va très bien :-)

    Ta blouse est vraiment très jolie !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire/featured

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait, ça te vas bien la jupe crayon ! Et je craque sur ce joli haut Pimkie.
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  4. Joli look ! la jupe crayon va à toutes les morphologies :)

    RépondreSupprimer
  5. Un très joli look. La jupe crayon te va à ravir (chanceuse)!

    Bises,
    Anaïs
    http://lapenderiedanais.fr

    RépondreSupprimer
  6. Haha, bonne astuce, au final c'est très réussi, tu es super avec ce look et ces jolies couleurs :)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien quoi qu'il n soit, tu es la plus belle des paupiettes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Tu viens de signer le meilleur commentaire que j'ai jamais reçu ! Bravo ! :D

      Supprimer
  8. j'adore ton manteau, tu as bien fait de porter cette jupe qui te va super bien. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  9. Ahah, moi aussi je fais ça... Sauf que au bout de 5min portée comme ça chez moi, je finis toujours pas l'enlever... En tout cas tu arrives bien à camoufler les plis de la robe :)

    RépondreSupprimer
  10. très très sympa ton look, j'aime beaucoup ces couleurs en particulier le moutarde :)
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  11. Mon dieu pincez moi, cette veste jaune est magnifique *.* ♥
    (Très joli look soit dit en passant :D et vive les petites qui ne peuvent pas mettre de jupe longue ! )

    RépondreSupprimer
  12. Elle te va super bien cette tenue !

    RépondreSupprimer
  13. Sublime! Ce look est superbe, j'adore!

    Karole
    www.karolejosefabonnet.com

    RépondreSupprimer
  14. Comme d'habitude j'adore les couleurs, et surtout ce moutarde ! Concernant la jupe crayon, la forme te va bien finalement, je ne sais pas pourquoi tu en doutais ;)

    RépondreSupprimer
  15. Tu as le don pour associer les couleurs, ce look est vraiment super
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. gros coup de coeur pour ta blouse
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oh lalalal ton manteau je l'adore ! Super look ♥

    RépondreSupprimer
  18. Très joli look j'adore ce mélange de couleur

    RépondreSupprimer
  19. Le mix entre la blouse et le manteau est top!
    A très vite
    Julie x

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ta blouse et ton blazer, de belles couleurs <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ce look , ça te vas bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ce manteau !
    Bises
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  23. Un look joli et pratique j'aime :)

    RépondreSupprimer
  24. Joli look! Quel humour! J'ai bien ri! Je ne connaissais pas l'adverbe hanchalement! Et l'idée de la chenille était très drôle!

    RépondreSupprimer
  25. Ta jupe est magnifique! Elle te va super bien!

    http://fashion-soup.com/

    RépondreSupprimer
  26. Gros coup de coeur pour ton top ^^
    Ton look est parfait :)

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer