La persuasion


Il arrive parfois que les gens fassent tout ton travail d'auto-persuasion à ta place. Prenons cette veste par exemple : son imprimé, son côté voyant et décalé, et ses difficiles potentielles associations. Dernier modèle en rayon : je l'essaie, et je la prends tout en me disant que j'allais m'octroyer le temps de la réflexion. Je sens bien que les autres clientes que je croise me regardent un peu de traviole après avoir jeté un oeil à la veste. Et là, Ô miracle, une fille vient me voir et me dit : "Excusez-moi mais vous l'avez trouvée où votre veste ?!". J'ai eu envie de lui sauter au cou, de lui claquer la bise, et de lui dire merci. D'accord, il a quand même fallu que je lui dise que je venais de prendre le seul exemplaire du magasin mais je voulais la remercier d'avoir en l'espace d'un instant, fait tout mon travail de réflexion à ma place. Auto-satisfaction instantanée.


Veste - Zara
Blouse - H&M
Pantalon - Vila
Chaussures - Minelli
Pochette - Bienvenue Chez Coline
Lunettes - Monki 
Boucles d'oreilles - Weekday
Collier - Curious Creatures


 



 

17 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE veste ! Elle a bien fait de t'auto-persuader ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool de te retrouver copine ! Et avec une belle pochette en plus ;-)
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que sa coupe est très originale et pas évidente mais cette veste te correspond très bien, je trouve et tu as su l'apprivoiser comme personne!!! Bisous et bravo pour ce joli mix!

    RépondreSupprimer
  4. Sacrément osé et originale cette veste, j'adore ! C'est frais, et ça fait du bien !!

    RépondreSupprimer
  5. Ce mélange d'imprimés est juste DINGUE <3
    J'adore ta veste en tout cas, sa coupe évasée est très chouette.
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
  6. oh lalala elle est trop trop belle cette veste! j'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui savent mélanger comme ca les imprimés, textures et tout...chapeau!

    xxx
    http://www.once-in-paris.com/pantalon-culottes-comment-porter-idee-look-blogueuse/ (CONCOURS ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Cette veste est tellement magnifique! C'est une très jolie tenue :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cet tenue elle est vraiment top et les photos sont aussi très jolies , je suis aussi une blogueuse et j'aimerais bien que tu viens voir mon blog et merci :* http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. C'est fou comme avant je n'étais pas pour le mélange d'imprimés mais après coup je trouve que ça va, c'est même très réussi :) <3

    RépondreSupprimer
  10. Super originale cette veste ! J'aime beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais moi je l'adore cette veste, j'aime beaucoup le rendu, j'aurai pu être cette fille qui te demandais où tu l'avais trouvé :)
    Bon weekend !

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
  12. Extraordinaire cette veste !!! Elle te va tres bien, il faut etre menue comme toi pour la porter. Et la pochette tres sympa.

    RépondreSupprimer
  13. Tu viens de me faire ma journée quoi ! Je cherche depuis des lustres un pantalon avec un effet un peu loose en bas mais qui fasse pas une silhouette épaissie et là Double pouce en l'air, non seulement il est a 14€ et quelques et en plus il a l'air méga canon, merciiiiii (la seule nana a pas commenter sur la veste^^)

    Ce look te va hyper bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ! ;) Si jamais tu succombes, tu verras à quel point il est confortable à porter !

      Supprimer
  14. Cette veste est tellement belle! J'aime beaucoup sa coupe large. Effectivement, pas facile à porter avec tout, mais elle donne du peps à une tenue simple.

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que la fille dont tu parles dans cet article aurait pu être moi! :) Au top cette veste!!!

    RépondreSupprimer
  16. Typiquement le genre de veste que j'adore et surtout avec une association fleurs + rayures !

    RépondreSupprimer