Jour de fête


On le sait le mois de septembre rime avec rentrée. Et pour moi, la rentrée scolaire, ça rimait un peu avec jour de fête. Je me souviens avoir préparé très soigneusement, la plupart de mes tenues de rentrée notamment celles des classes de cinquième et de terminale. Pour la cinquième, j'avais fait le choix très audacieux - ou douteux - d'assortir une magnifique chemise en velours côtelé vert à un pantalon jaune moutarde tout en portant une paire de Dr. Martens bleues. Je ne me rappelle pas de la réaction de mes camarades en me voyant arriver habillée comme un feu tricolore mais personnellement, j'étais très fière de ma combinaison. En terminale, c'était encore tout autre chose. Nous étions plus âgés. Les plus âgés même. Et ça, ça changeait tout. Souvenez-vous d'ailleurs, de cette auto-satisfaction que vous ressentiez à chaque fois que vous passiez les grilles du lycée en vous considérant comme les rois du monde. Si fiers de cette notoriété conférée par le fait d'être terminale que vous pensiez faire vos entrées au ralenti dans les yeux des plus jeunes. Bref. Le fait est qu'en terminale, les personnalités et les styles sont bien plus définis qu'auparavant. Du coup, moi je faisais partie du clan des "skateurs". J'étais donc arrivée à ma rentrée de terminale telle une pseudo Avril Lavigne estampillée skate/surf de la tête aux pieds. Je vous laisse imaginer le tableau. Tout ça pour dire que mes rentrées scolaires étant bien loin, je ressens moins ce besoin de faire une apparition des plus distinguées lorsque je reviens au travail en septembre. Néanmoins, j'aime toujours autant songer à ce que j'aurais envie de porter à la "rentrée" et à l'automne, et je table souvent sur les mêmes choses : une veste ou un manteau, un sac, quelques bijoux et une cargaison de basiques.

  
Veste - Boohoo*
Pull - Zara Kids
Pantalon - Zara
Chaussures - New Look
Sac - Boohoo*
Boucles d'oreilles - Diwali
Bracelets - Boohoo









Et en photo bonus, la technique pour remettre du volume dans ses cheveux :

 
Article écrit en collaboration avec Boohoo.com

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup :)
    Très jolie tenue, j'adore la veste !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer
  2. Hoo, très jolie ce petit look :-)
    J'aime beaucoup la veste.

    Bisous Chaleureux de la Réunion,
    Joh'…

    RépondreSupprimer
  3. gros coup de coeur pour ta veste
    elle est super jolie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Trop mignonne ! Je me reconnais bien dans ton texte, tout comme toi je préparais mes tenues de rentrée comme si toute mon année scolaire allait en dépendre, et j'y mettais tellement tout mon cœur que c'était à chaque fois un grand raté (on remercie la photo de classes pour figer à tout jamais ta tenue improbable de rentrée)...

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite à craquer pour une veste du même genre, elle est super jolie.
    Bises,

    WWW.SMOKYLOVE.FR

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue, j'aime beaucoup le filtre sur tes photos !

    Emma, www.emmabonneaudsblog.com

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ta tenue et surtout ton manteau : <3 les motifs !! En plus on est copines de coupe de cheveux hihi. Gros bisous et merci d'être passée sur mon blog

    RépondreSupprimer
  8. Ooh j'adore ce monteau ❤ tres bellle tenue

    www.swingchic.com

    RépondreSupprimer
  9. Beau manteau, coup de coeur pour ton sac j'adore
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ton pull pour sa couleur et sa matière, et ta veste pour sa coupe et ses motifs
    http://boreale-blogmode.blogspot.com

    RépondreSupprimer