La montgolfière


A la base, j'avais l'intention de vous parler de l'imprimé de cette robe qui aurait pu me valoir d'être rapidement repérée pour reprendre le rôle de Laura Ingalls dans un remake version 2015 - ou version de Les Nuls - de La Petite Maison dans la Prairie. Mais après l'avoir enfilée, je me suis ravisée, et je me suis dit que j'allais plutôt vous faire une nouvelle - une énième, oui - référence cinématographique en vous parlant de son léger problème de volume. Vous voyez quand je l'ai sortie de son emballage, je me suis dit qu'elle pesait étonnamment lourd, et pourtant, ce n'est pas la légèreté ni même la fluidité du tissu qui auraient pu laisser le prédire. L'explication est simple : il y a un jupon. Un jupon qui pèse l'équivalent d'un âne mort. Un jupon qui fait prendre tout son sens à la loi universelle de la gravitation de Newton. Un jupon qui amène beaucoup trop de volume à cette robe. Ca m'a évidemment fait penser à un film. Le film Tout doit disparaître - film dans lequel Didier Bourdon use de toutes les stratégies possibles pour tuer sa femme, Yolande Moreau et partir avec sa maîtresse, Ophélie Winter. L'une des stratégies : laisser sa femme s'enliser dans la vase de l'étang du jardin - amis du complément du nom, je vous salue. La technique : profiter d'une soirée en tête à tête pour assommer sa femme à coup de coupes de champagne et de somnifères, et l'hypnotiser puis l'envoyer jusqu'à l'étang en la guidant par talkie-walkie. Le résultat : Yolande Moreau porte comme moi, une robe avec beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup trop de volume au niveau de la jupe, et qui au lieu de l'enfoncer rapidement grâce à sa lourdeur, se gorge d'air, et fait effet montgolfière la laissant les jambes à moitié dans la vase, et le reste du corps à la surface. Je me suis donc dit que cette robe ferait une très bonne montgolfière de sauvetage. 


Manteau - Asos
Robe - Vila
Chaussures - Mango
Boucles d'oreilles - Etam
Collier - Asos




 


 



Et en photo bonus, le début de la surdité.

12 commentaires:

  1. La robe est vraiment chou !
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle outfit, j'adore le manteau

    des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ta robe est trop jolie et j'adore ton gilet aussi !
    Bon lundi!

    RépondreSupprimer
  4. cette robe est super jolie, et gros coup de coeur pour ton gilet
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant cette histoire de jupon, ça ne se voit absolument pas!En tout cas, elle est superbe! bisous

    RépondreSupprimer
  6. joli look d'automne tout doux! j'aime bien ta robe,.
    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha, tu me fais toujours tellement rire dans tes textes, j'adore ! Malgré le jupon qui pèse une âne mort, tu es ravissante :)

    RépondreSupprimer
  8. Ce style te va tellement bien
    J'adore <3
    www.mademoisellevi.com/

    RépondreSupprimer
  9. Trop jolie cette robe montgolfière, et puis ça peut te sauver dans plein de circonstances du coup, notamment en voyage si tu traverses des marécages ou des sables mouvants!

    RépondreSupprimer
  10. oh la la j'adore cette tenue elle est vraiment parfaite et manteau et la robe sont vraiment top et le look te va très bien

    ❀ http://fashionlandfb.blogspot.com/

    RépondreSupprimer