A propos


  • A propos de la naissance de Madame Maurice :
Comme je le dis dans mon tout premier article, Madame Maurice est le fruit de nombreuses réflexions et hésitations. L'envie de créer un blog basé sur la mode était bien présente depuis longtemps, mais se faire à l'idée de passer à l'acte a été bien plus compliqué pour moi. Aujourd'hui, je suis très heureuse de m'être enfin lancée dans l'aventure en espérant pouvoir maintenir le blog en vie le plus longtemps possible.

  • A propos du nom Madame Maurice :
Malheureusement, je n'ai aucune vraie explication à apporter en ce qui concerne l'appellation du blog. A la toute base, je cherchais quelque chose qui pouvait être nouveau, qui pouvait changer de ce qu'on a l'habitude de voir sur les autres blogs, et que les gens allaient pouvoir retenir facilement. J'aime beaucoup les prénoms de garçon un peu démodés - pardonne-moi si tu t'appelles Maurice - qu'on utilise plus vraiment, et je trouvais plutôt sympa l'idée de le mixer avec un Mademoiselle, ou un Madame. Un soir, alors que je cogitais au point d'avoir le cerveau en ébullition, Madame Maurice m'est venu à l'esprit, et s'est imposé immédiatement.

  • A propos du blog Madame Maurice :
J'ai fait le choix de maintenir mon blog dans sa ligne de conduite première, à savoir celle de la mode - et la beauté de temps à autres, et ne souhaite pas me disperser dans d'autres domaines, de peur de tomber dans une phase d'articles remplissage pour parer à un manque d'imagination, et d'idées.
J'ai voulu la mise en page du blog très sobre, soit du blanc et du noir, rien de plus. Je souhaite vraiment que les couleurs des photos puissent ressortir au maximum, et que l'oeil du lecteur soit directement attiré par les photos, et non pas par un afflux d'informations, et de couleurs autour. J'attache une grande importance à l'écriture des articles, et souhaite que chacun soit accompagné d'un petit moment de lecture plus ou moins explicative. J'essaie de raconter des histoires autour des vêtements que je porte dans chacune des tenues avec le plus d'humour, d'autodérision, et d'ironie possible, car c'est ce qui ressort la majeure partie du temps quand je dois parler de moi. En raison d'un manque de temps évident, d'un budget limité, et d'une volonté de privilégier la qualité à la quantité, un seul article est publié par semaine, très généralement le dimanche soir à 18h00.

  • A propos des photos de Madame Maurice :
L'intégralité des photos sont prises par mon copain, Monsieur Maurice, que vous connaissez désormais. Je n'ai aucune aptitude en photographie, et ne saurais donc absolument pas comment m'y prendre toute seule. De plus, Monsieur Maurice, qui adore la photo, a tout le matériel de compétition nécessaire. Il utilise un Canon EOS 5D Mark II avec un objectif 85mm f/1.8 et un objectif 50mm f/1.4 - SOS, je n'ai rien compris. Pour les articles beauté, les photos sont prises par mes soins avec un Canon EOS 100D et un objectif 40mm f/2.8 ainsi qu'un flash cobra. J'ai fait le choix personnel de légèrement filtrer mes photos, car je trouve que le filtre offre un rendu plus harmonieux à la photo, et un aspect vieilli que j'apprécie tout particulièrement. 

  • A propos de Madame Maurice et les partenariats :
Il arrive de temps en temps que certaines marques me contactent par e-mail pour me proposer un partenariat. Généralement, ces partenariats consistent à m'envoyer un produit de leur marque en cadeau ou à me faire bénéficier d'une réduction sur leur collection en échange d'un article rédigé à leur propos sur le blog. A la réception d'un e-mail de proposition, je procède toujours de la même façon à savoir aller sur le site de la marque qui m'a contactée pour me faire une idée de leur univers, et voir s'il pourrait correspondre au mien. Si jamais je suis intéressée de mon côté, j'échange quelques e-mails avec mon contact pour obtenir les réponses aux questions que je peux parfois me poser, et enfin, conclus ou non le partenariat. 
Les articles sponsorisés ou rédigés dans le cadre d'une collaboration sont indiqués par la mention "Article écrit en collaboration avec" ou encore "Création de contenu pour" en fin d'article, et les produits qui m'ont été offerts, sont mentionnés par un astérisque. Certains liens sont également affiliés, ce qui signifie que je toucherai une petite commission si vous achetez l'un des produits que je porte ou utilise en passant par mon lien.

  • A propos de Madame Maurice et la blogosphère :
En ce qui concerne la blogosphère, il est très important pour moi de faire savoir que j'ai une certaine éthique vis-à-vis de ce milieu, et que je ne suis en aucun cas à l'affût de la reconnaissance. Je ne laisse jamais un commentaire sur un blog pour me donner plus de visibilité. Tous mes commentaires sont pensés et fondés, ainsi que toutes mes mentions "j'aime", car j'estime que chaque blogueuse a le droit à un tant soit peu d'honnêteté concernant ce qu'elle fait, tout comme je ne laisserai jamais de commentaires blessants - mieux vaut passer son chemin dans ce cas là.
Vous pouvez bien entendu me retrouver sur les réseaux sociaux ou sous différents supports :



4 commentaires:

  1. Bonjour , j'ai découvert votre jolie blog par hazard , et bien aimée vos illustrations de Mode
    vos réflexions ,en vous souhaitant une bonne continuations à votre passions et à votre blog

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que nous partageons la même éthique, et je dois dire que c'est plutôt rare. Il m'arrive très souvent de parcourir les blogs et bien moins, d'y laisser un commentaire. Ici, si j'ai passé le pas c'est certainement parce que tes textes respirent la sincérité et l'authenticité.

    Au plaisir de te lire.

    Justine

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ! Je découvre ton blog ce soir et me permets de te féliciter ! J'apprécie beaucoup ton univers et les tenues que tu présente dans tes articles. Elles sont délicates, classes et originales et donnent envie d'aller voir en magasin les articles que tu portes. Bonne continuation :-)

    http://mysweetparisianlife.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est avec plaisir que je découvre ton blog grâce à un commentaire que tu m'as laissé et j'en suis ravie car premièrement j'aime beaucoup ton blog et deuxièmement je partage tout à fait ta vision concernant le monde du "blogging".

    Une très bonne continuation :)

    RépondreSupprimer